Licence Compétition

Jouer en compétition

La licence compétition vous permet d’assister à tous les entraînements de votre catégorie (voir les horaires d’entraînements), mais également aux matchs de championnat, aux matchs amicaux, de préparation et aux matchs internes au club.

Il est possible de prendre une licence compétition pour le championnat gazon et/ou le championnat salle.

Comment s'inscrire ?

Comme tout pratiquant de notre club, vous devrez être licencié auprès de la Fédération Française de Hockey. Pour cela, il faudra nous retourner le formulaire de Demande de Licence complété et signé. Votre licence sera une « licence compétition ».

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du hockey sur gazon et du hockey en salle est également nécessaire. Il doit porter la mention « compétition ». Votre médecin peut utiliser le modèle de certificat fourni par la  FFH.

Les certificats médicaux sont désormais valables trois ans. Si celui que vous avez donné lors de votre précédente inscription est toujours valable, vous devez remplir le questionnaire médical. Si vous avez répondu « non » à toutes les questions, il vous suffit juste de cocher les cases correspondantes sur la Demande de Licence attestant que le questionnaire a été rempli et que les toutes les réponses sont négatives. Si votre certificat médical a plus de trois ans ou si vous avez cochez « oui » sur le questionnaire, ou si votre ancien certificat médical ne porte pas la mention « compétition », vous devrez fournir un nouveau certificat médical.

Pour compléter votre inscription, nous aurons également besoin d’une photo numérique récente et prise de face. En cas de réinscription, il n’est pas nécessaire de nous fournir une nouvelle photo.

Dernier document à nous remettre, l’autorisation de droit à l’image, complétée et signée.

Paiement de la licence

Vous pouvez régler votre inscription :

  • Par chèque, à l’ordre du HAC Hockey sur gazon,
  • En espèces,
  • Par carte bleue, via l’application SportEasy.

Il est possible de régler votre inscription en plusieurs fois. Ceci n’est possible qu’en payant par chèques. Tous les chèques devront nous être remis en début d’année et seront encaissés au fil de la saison.

Si vous avez pris une licence « loisir » et souhaitez passer en « compétition », le prix de la licence loisir sera déduit du tarif de votre licence compétition.

Crédit photo : Cédric Grenet

Fermer le menu